Quelle est la différence entre un maquillage permanent et un microblading ?

quel est la différence entre un microblading et un maquillage permanent

Le maquillage permanent et le microblading sont deux techniques de maquillage semi-permanent pour les sourcils.

Quelle est la technique utilisée ?

Le maquillage permanent est utilisé avec une machine pour injecter des pigments sous la peau, tandis que le microblading s’utilise avec une lame manuelle pour créer des traits. Le maquillage permanent permet de proposer plusieurs techniques comme le poil à poil et les sourcils poudrés. Le microblading avec une lame sera uniquement du poil à poil.

Quelle est la tenue dans le temps ?

Le microblading à tendance à donner un aspect plus naturel juste après la réalisation, mais nécessite généralement des retouches plus fréquentes que le maquillage permanent.

Pour entretenir correctement un microblading, un entretien est nécessaire tous les 6 à 12 mois selon le type de peau.

Le maquillage permanent nécessite des retouches tous les 8 à 18 mois.

Est-ce douloureux ?

Pendant la réalisation du microblading, des pigments sont déposés dans les stries créées avec la lame. Durant la création des stries, la peau est « scalpée » ce qui va rendre la prestation beaucoup plus douloureuse que le maquillage permanent ou l’aiguille va simplement piquer la peau.

Le microblading est assez douloureux tandis que le maquillage permanent est tout à fait supportable.

Lequel est le plus naturel ?

Le microblading est apprécié pour son aspect naturel et sa capacité à redéfinir la forme des sourcils de manière subtile. Il est important de savoir qu’il est possible de créer des poils aussi fins que le microblading avec les nouvelles générations d’aiguilles de maquillage permanent. Il est important de réaliser le maquillage permanent de vos sourcils avec une technicienne de maquillage permanent qualifiée, car créer des poils aussi fins qu’un microblading avec une machine de maquillage permanent, nécessite une connaissance et pratique avancé.

quel est la différence entre un microblading et un maquillage permanent

Pour quel type de peau ?

Le maquillage permanent peut être pratiqué sur tous les types de peau, en revanche le microblading ne donnera pas un résultat optimal sur une peau grasse, car le pigment aura tendance à se diffuser et à s’atténuer rapidement.

Quels sont les tarifs ?

En général le microblading est proposé à un tarif plus bas que le maquillage permanent, car l’équipement et la formation nécessitent un investissement moins important que le maquillage permanent.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous d’information avant de réaliser votre maquillage permanent des sourcils. Votre dermapigmentologue pourra vous conseiller, en observant votre type de peau, en discutant de vos nouvelles envies et si le maquillage permanent ou le microblading vous conviendrait le mieux.

Voir aussi

Comment un maquillage permanent vieilli ?

Le maquillage permanent, au fil du temps, peut subir des altérations. Sur les sourcils, l’encre va s’estomper, sur les lèvres le pigment va se décolorer, tandis que les pigments autour des yeux vont perdre de leur intensité.

Plus d'info

Sophie CHUARD

Dermopigmentologue Brevetée

Sophie possède plus de 15 ans d’expérience en tant que maestro de maquillage permanent, formatrice estimée, et propriétaire d’école. Plongez dans le monde du maquillage permanent avec une experte aguerrie et élevez vos compétences à des sommets inégalés

Sophie CHUARD

Mes articles préférés
Mes Services

Quelle est la différence entre un maquillage permanent et un microblading ?

Lequel préférez-vous?