Détatouage de tatouages ratés à Yverdon

Un tatouage n’a pas toujours la signification qu’il avait à l’origine. Qu’il s’agisse d’un motif mal réalisé, d’une encre qui a mal vieilli ou d’un choix que vous ne souhaitez plus porter, le détatouage laser offre aujourd’hui une alternative fiable et efficace.

Détatouage laser

Grâce à un laser ND:YAG de haute précision, les pigments sont fragmentés sous la peau pour être éliminés naturellement par le corps.
Ce traitement est :

  • Non invasif et sans chirurgie.
  • Adapté à tous les types de tatouages, qu’ils soient colorés ou noirs.
  • Progressif, pour respecter la peau et éviter les marques.

 

Chaque séance est précédée d’un bilan personnalisé afin de définir le nombre de passages nécessaires. Le nombre de séances dépend de la taille, des couleurs utilisées et de la profondeur du tatouage.

Sophie vous accompagne tout au long du processus avec un suivi professionnel et des recommandations de soins post-traitement pour favoriser la cicatrisation.

Le principe du détatouage au laser consiste à absorber les pigments du tatouage grâce à l’énergie lumineuse émise par le laser. Le laser va concentrer une telle énergie dans les particules que celles-ci se fragmentent et deviennent alors invisibles. L’organisme va alors progressivement résorber l’encre dans les semaines qui suivent la séance. Le pigment présent dans le derme est alors éclaté en minuscules particules d’encre qui vont s’éliminer dans la peau de manière naturelle.

Notre laser ND YAG permet de détatouer les différentes couleurs d’un tatouage (tatouages artistiques et maquillage permanent) car il a plusieurs longueurs d’ondes.

 

Protocole :

Lors de la séance de détatouage, le faisceau du laser va émettre de très courtes impulsions de lumière sur le tatouage présent dans la peau.

Cette énergie va entrainer un impact qui permettra de casser l’encre en microparticules. Les minuscules fragments vont ensuite être éliminés naturellement par l’organisme.

Le détatouage au laser n’est pas la meilleure solution pour les peaux noires et métisses, car il peut créer une hyperpigmentation.

Le nombre de séance peut varier entre 2 à 10 séances espace entre les séances de 6 à 8 semaines. La durée d’une séance varie selon la taille et la zone du tatouage à enlever.

 

Post-traitement :

Après votre traitement de détatouage, votre peau doit cicatriser et se régénerer.

Après la séance, la peau présente généralement des rougeurs, et le patient peut ressentir des picotements qui sont contrôlés par l’application d’une crème apaisante.

L’exposition solaire de la zone traitée est contre-indiquée pendant 1 mois.

Selon le type et la réaction de la peau, des croûtes peuvent apparaître durant les 10 jours qui suivent. Il sera important de bien suivre les conseils de cicatrisation qui vous seront expliqués durant la séance et de ne surtout pas arracher les croûtes qui se forment

 

Contre-indication :

Le détatouage au laser est proscrit dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement.
  • Lorsque la dernière exposition au soleil (rayons UV ou après l’application d’une crème auto-bronzante) remonte à moins de 2 semaines. La peau ne doit pas être bronzée.
  • Peaux à phototype V-VI
  • Le tatouage récent de la zone (2 mois qui précèdent).
  • Prise de médicaments photo-sensibilisants ou antibiotiques
  • Maladies inflammatoires de la peau (eczéma, psoriasis,…)

FAQ

Le détatouage laser laisse-t-il des cicatrices ?

Non, lorsqu’il est bien réalisé, le laser ne crée pas de cicatrices. Sophie adapte la puissance et la fréquence du faisceau selon votre peau et le type d’encre.

Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines afin de laisser à la peau le temps de se régénérer et d’éliminer les pigments fragmentés.

Les pigments noirs et foncés répondent le mieux. Les encres très claires (jaunes, vertes) peuvent nécessiter plus de séances, mais restent traitables.

Lequel préférez-vous?