Les corrections de votre maquillage permanent peuvent être soit la
couleur ou la forme, soit les deux.
Si vous n’êtes pas satisfait à 100% du résultat de votre maquillage
permanent, je vous propose diverses alternatives pour y remédier.
En matière de rattrapage pour maquillage permanent, les alternatives possibles dépendent souvent du type de correction nécessaire. Certaines options de correction comprennent le retrait au laser ou au remover. Parfois la neutralisation de couleur pour atténuer les pigments indésirables ou le camouflage avec un nouveau maquillage permanent pour corriger les erreurs.
Je vous propose 3 techniques afin de corriger votre maquillage permanent
Lasers
Une option est l'utilisation de lasers, je vous propose le détatouage avec un laser NDYag. Je suis titulaire du certificat obligatoire délivré par l’OFSP qui me donne le droit de pratiquer le détatouage laser selon les nouvelles normes O-lrnis. J’aime proposer un entretien afin de définir le nombre de séances, de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication. Cette méthode peut être longue mais très efficace
https://www.gate.bag.admin.ch/mpl/nissg/ui/msb/person/1039
Correction manuelle
Souvent, un maquillage permanent peut être corrigé manuellement en utilisant des techniques de neutralisation et /ou camouflage pour masquer ou améliorer les imperfections. En ajoutant du pigment choisi judicieusement pour neutraliser la couleur ou un pigment couleur peau pour recouvrir le maquillage permanent à camoufler. Ces 2 techniques de rattrapage peuvent être mixées sur la zone problématique de votre maquillage permanent.
Le détatouage avec un produit remover
Une méthode unique de détatouage, qui utilise un mécanisme chimique pour expulser progressivement les pigments de Maquillage Permanent direction de la surface de la peau. Toutes les molécules de couleurs sont ainsi extraites au fil des séances. Le nombre de séances varie au cas par cas (entre 2 et 6), selon l’ancienneté et la profondeur du maquillage permanent. La méthode est adaptée pour effacer des Maquillages Permanents, elle ne cause aucune cicatrice, n’affecte en rien la croissance des poils et la peau continue de bronzer normalement. Le produit est appliqué à l’aide d’un appareil à 1 mm sous le maquillage. Une croûte contenant l’encre du maquillage se forme sur la zone traitée. Au cours des deux semaines suivant le traitement, la peau cicatrise et continue de rejeter le pigment. La croûte finit par tomber, emportant naturellement avec elle, les encres du Maquillage Permanent non désirées.
Combien de temps pour ma correction ?
Il est important de noter que la correction du maquillage permanent peut- être un processus compliqué et dépendra de divers facteurs, notamment la couleur origine, la profondeur d’implantation des pigments et l’état de la peau. Il est fortement recommandé de venir faire un diagnostic afin que je puisse évaluer votre situation spécifique et déterminer la meilleure approche pour la correction de votre maquillage permanent. Je pourrais aussi vous transmettre le nombre de séance ainsi que le tarif approximatif de tout le processus de correction pour votre maquillage permanent
Correction de la couleur du maquillage permanent :
Parfois le maquillage permanent vieilli mal ou la teinte ne correspond pas à vos attentes, dans ces cas une correction de la couleur du maquillage permanent peut-être réalisée. Une correction uniquement de la couleur est une bonne solution si la forme de votre pigmentation des sourcils des lèvres ou de votre eyeliner n’est pas ratée. Lors de votre premier rendez-vous j’évalue le travail de correction à effectuer, parfois une séance de détatouage est nécessaire avant de commencer la correction de votre maquillage permanent. Sur un ancien maquillage permanent plus clair, le travail de neutralisation de couleur sera plus efficace et durera plus longtemps. En général, l’amélioration est perceptible rapidement.
Correction de la forme du maquillage permanent :
Il arrive souvent que la forme des sourcils soit trop épaisse ou pas symétrique ou que votre maquillage permanent des lèvres n’est pas régulier ou asymétrique. Afin de remédier à votre maquillage permanent de qualité médiocre, je vous propose de réaliser 1 ou 2 séances de correction afin d’améliorer la netteté, la forme et la symétrie. Dans certains cas, un détatouage est nécessaire avant de réaliser la correction de votre maquillage permanent, par exemple si votre sourcil est trop large ou que votre contour des lèvres est trop en dehors de votre lèvre naturelle.
Comment faire pour éviter les maquillages permanents ratés !
Bien choisir son praticien de maquillage permanent
Actuellement aucune formation n’est exigée pour la pratique du maquillage permanent. Ce qui permet à certains de pratiquer le maquillage permanent sans formation. Avec mon expérience dans ce domaine je peux vous assurer que le maquillage permanent demande une grande technicité et une formation de qualité et de longue durée afin de maîtriser toutes les facettes de ce métier. Un maquillage permanent de qualité ne peut être réalisé que par des professionnels expérimentés. Si vous souhaitez un maquillage permanent avec un rendu naturel, prenez le temps de vous renseigner et de choisir votre praticienne dermographe. Attentio
n les prix bas sont souvent proposés par des praticiens qui ont peu investi dans leur formation. Le maquillage permanent t’en vers un aspect plus naturel, mettant l’accent sur des traits subtils et une apparence douce. Cette évolution s’ aligne sur la préférence croissante pour un look plus naturel et un style de vie pratique.
Cette tendance est très éloignée, des sourcils trop marqués, qui virent au bleu ou au gris, qui s’estompent et laissent une trace orangée dans la peau. Des eye-liners ratés qui se sont diffusés car il était trop épais ou mal réalisés. Des maquillages permanents des lèvres trop foncés et trop visibles qui ont mal vieillis et laissent une trace violacée ou brune au contour des lèvres.
La dermopigmentation du visage permet d’embellir de façon naturelle et subtil les traits de votre visage sans que cela soit trop marqué.
Les points importants à éclaircir avant de commencer la correction :
- L’anamnèse, à faire minutieusement, avec la personne, afin d’être certain qu’aucune contre-indication n’est pas ou ne puisse intervenir sur le résultat
- Connaître la date de la première et de la dernière séance de dermopigmentation
- Le nombre de retouches effectuées et à quel rythme
- Les conditions dans lesquelles tout ceci a été effectué.
- Le déroulement de la cicatrisation des dermopigmentations (croûtes ? combien de temps ? Rougeurs ? démangeaisons ?)
- Les soins appliqués après les traitements. Ont-ils été expliqués ? On t’ils été respectés?
- Quels pigments et quelle technique ont été utilisés (si l’information est connue)
- Relever s’il existe des tissus cicatriciels dus à un maquillage permanent exécutés trop profond dans l’épiderme. Sur ce type de cicatrice le pigment prend peu ou pas
- Définir le résultat auquel le ou la cliente souhaite arriver : couleur, forme, style…
- Estimer le nombre de séances, l’intervalle entre les séances et leur prix.
- On ne peut jamais être précis sur le nombre de séances et le résultat auquel on arrivera
- Définir les techniques à utiliser.