La couleur de votre maquillage permanent est définie en fonction de plusieurs facteurs comme votre phototype, la couleur de votre peau, votre type de peau, la couleur de

vos cheveux ainsi que celle de vos poils. Si vous avez une peau vierge ou un ancien maquillage permanent parfois à corriger..

Nous tenons bien évidemment aussi compte de vos goûts et du résultat que vous souhaitez pour le rendu du maquillage permanent de vos sourcils.

Avant la prestation du maquillage permanent ou microblading de vos sourcils, je prends le temps de bien discuter avec vous. Cela me permettra de connaître vos habitudes et l’idée que vous avez sur le résultat que vous souhaitez pour vos sourcils. C’est un point essentiel afin que je puisse choisir la couleur idéale pour pratiquer une démo pigmentation en choisissant une couleur parfaite.

La couleur du maquillage permanent des sourcils est aussi choisie selon vos habitudes de maquillage, si vous aimez maquiller vos sourcils de façon bien visible, nous allons choisir une couleur plus soutenue. Si vous souhaitez un rendu pour vos sourcils plus doux et naturels nous allons sélectionner un pigment plus clair afin que le résultat du maquillage permanent de vos sourcils soit naturel.

Si vous avez un ancien maquillage permanent le choix de la couleur va être décisif s’il est nécessaire de faire une correction de la couleur de vos sourcils. Par exemple, si vos sourcils sont devenus gris nous allons choisir une couleur plus chaude afin de neutraliser l’ancien pigment et réchauffer la couleur de vos sourcils. Dans certains cas, il est nécessaire de faire une session de neutralisation avant de réaliser la prestation de maquillage permanent.

S’il n’y a pas de correction de couleur, le maquillage permanent de sourcils se réalise en 2 étapes donc 2 rendez-vous, j’ai comme habitude de prendre une couleur 1 ton plus clair lors de la première séance et de foncé la couleur si nécessaire lors du deuxième rendez-vous.

Cela vous permet d’apprivoiser vos nouveaux sourcils tout en douceur.

Il y a une deuxième raison essentielle de choisir une couleur un peu plus claire lors de la première séance de maquillage permanent ou microblading. Toutes les peaux réagissent différemment, lors de la cicatrisation les peaux plus grasses vont absorber jusqu’à 40% du pigment tant dit que sur une peau sèche le pigment ne peut s’estomper que très peu après la cicatrisation.

Au-delà du choix de la couleur nous allons choisir la meilleure technique de maquillage permanent, selon votre type de peau vous trouverez plusieurs détails à ce sujet dans l’article blog : Quelle différence entre un sourcil poudré et poils à poils.

Lequel préférez-vous?