Quand ai-je rencontré Valérie Morisod ?
J’ai fait la rencontre de Valérie lors des formations du brevet fédéral de dermapigmentologue. Nous avons commencé en 2018 cette formation, le diplôme le plus reconnu en Suisse pour le maquillage permanent. Valérie et moi-même avons eu beaucoup de plaisir à partager nos savoirs lors de la formation de brevet pour la pratique du maquillage permanent, nous étions d’ailleurs trois lors de cette session Valérie, Tamara Alonso et moi. Tamara a aussi été une rencontre fantastique, une fille très professionnelle qui m’a beaucoup apporté lors de mon brevet, c’était la professionnelle des résumés qu’elle me transmettait de bon cœur. Au-delà de son professionnalisme faire la connaissance de Tamara a été une rencontre humaine fantastique, j’ai découvert une femme qui déborde de positivité qui ne critique jamais, qui reste droite dans ces baskets, une femme qui fait du bien.
Les points en commun entre Sophie Chuard et Valerie Morisod
Nous avons réalisé rapidement que nous avions une façon de pensée similaire, nous sommes toutes les deux attachés au partage et à la pensée positive, nous avons à cœur de partager nos connaissances de la pratique de la dermopigmentation et une philosophie avec un point d’honneur à ne pas être médisante et critique envers les autres techniciens-techniciennes de maquillage permanent.
Je collabore depuis plusieurs années avec Valérie Châtelet Morisod, au fil du temps nous avons constaté que nous avons beaucoup de points en commun : nous sommes toutes les deux passionnées du maquillage permanent, esthéticienne CFC , maîtresse d’apprentissage, titulaires d’un brevet fédéral de dermatologue et d’un certificat de formatrice FSEA. Nous apprécions les excellents vins et sommes des bonnes vivantes.
Notre objectif, mettre en place une formation de maquillage permanent de qualité !
Suite à diverses discussions nous avons découvert que nous souhaiterions toutes les deux mettre en place des formations de maquillage permanent, étant donné que nous avions la même philosophie nous avons rapidement mis en place un projet.
Ayant en 2016, déjà mis en place diverses formations de maquillage permanent, et souhaitant améliorer la qualité des formations de dermographe nous avons décidé de nous associer, c’est là que l’école Orphée à déménagé dans de plus grands locaux et que Valérie est devenue la co-directrice de l’école Orphée.
La rencontre avec Valérie Châtelet Morisod a été un tournant positif dans le développement de l’école Orphée ainsi qu’une rencontre humaine qui m’a apporté une positive attitude, une envie de donner le meilleur pour notre école. Valérie à une façon de penser constructive est toujours de bon conseil.
Retrouvez les prestations magnifiques de maquillage permanent de Tamara (région Vevey) et Valérie. (région valaisanne)
Tamara : http://www.tamara-alonso.com/
Notre école : https://www.orphee.ch/